Chers amis,

A travers notre engagement citoyen, nous prônons une économie libérale inscrite dans les limites et les capacités de la nature. "La planète et ses ressources sont finies". Ce principe géophysique fixe les limites de notre économie de marché et les quantités de matières prélevées ou rejetées dans l'environnement.

Nos amis qui soutiennent "En Marche" ou d'autres partis proches de la majorité ont pu croire un temps qu'Emmanuel MACRON ferait sienne la cause écologique. Après un an d'exercice du pouvoir, il faut bien dresser le constat d'une forte défaillance sur cet enjeu.

Avec la bande à Macron, nous en avons encore pour 4 ans de conformisme parisien, de soumission aux lobbys, d'absence d'imagination dans la politique publique. Que de temps perdu... Le mandat en cours risque d'être un mandat perdu de plus, après ceux de Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand... Question environnement, ils appartiennent tous au vieux monde.

On ne peut décidément rien attendre des élus si nous voulons sauver notre peau. Il faut agir sans eux. Chacun de nous doit se prendre en main, comme le demandait Nicolas HULOT début août.

A travers chacun de nos micro choix quotidiens, nous avons la capacité de nous adapter et nous préparer à ce futur difficile : réduire nos besoin de déplacements, de chauffage, de consommation, de voyages à l'autre bout du monde, concevoir différemment nos maisons, ...

A travers notre engagement à titre individuel, nous pouvons toucher et agréger des personnes qui se sentent peu ou pas concernées. Par exemple en participant à la Marche Mondiale pour le Climat samedi prochain. Cette année, la présence de beaucoup d'entre nous montrera, symboliquement, que la population prend le relais de Nicolas HULOT après sa récente démission.

 

Ce samedi 8 septembre 2018,

Rendez vous à 10h30 devant la Préfecture place du Breuil au PUY EN VELAY

Pique Nique pour le Climat à Midi avec Zéro Déchets 43

Retour à l'accueil